Jenny Rookwood

| Sujet: Jenny Rookwood Jeu 26 Aoû - 0:22:58 | |
| 1. PrésentationNom Rookwood Prénom Jenny Age en HJ 14 ans (tout juste  depuis 3 jours) Age du personnage 11 ans Statut de Sang Sang mêlé Comment avez vous connu le forum? Google, je cherchais un RP sur Harry Potter ( : 2.RolePlayEt, enfin, les portes de la Grande salle s’ouvrirent. Les autres nouveaux élèves s’y engouffrèrent précipitamment, ne manquant pas de bousculer à coups de coudes ceux qui entraient les premiers, ce qui exaspéra un peu Jenny. Avide de découvrir l’intérieur du château qu’elle n’avait encore jamais vu mais dont elle avait tant entendu parler, Jenny pénétra à son tour dans l’immense salle. A peine entrée, elle se sentit rassérénée. La grande salle portait bien son nom, évidemment.
Elle était longue, longue, meublée de quatre longues tables occupées par des centaines d’élèves qui tournaient tous la tête vers Jenny. En face de celles-ci, une cinquième table surélevée disposée face aux autres était utilisée par les professeurs. Mais surtout, ce qui faisait à la fois l’étrangeté et la magie de ce lieu insolite, était un plafond, si haut, qu’on ne pouvait en voir la fin ou le commencement. Jenny ne savait même plus s’il s’agissait d’un plafond ou d’un véritable ciel, car celui-ci reflétait une nuit profonde, d’un noir d’encre et d’ébène, peuplé de milliers d’étoiles scintillantes.
D’un coup, Jenny en oublia les tensions accumulées au cours de la journée.
Le professeur Flitwick, un tout petit homme apparenté à un gobelin, qui s’était présenté juste avant, s’avança. Il alla chercher un tabouret, et, un peu embarrassé par sa petite taille, l’aménagea en face de la table des professeurs. Il disposa ensuite un vieux chapeau de sorcier sur le tout. Jenny se répugna à l’idée de devoir poser cette chose dégoûtante sur ses cheveux blonds, ainsi que sa mère le lui avait raconté par hibou.
Mais très vite, elle cessa d’y penser. Une large déchirure se fit sur le chapeau, et, à la grande surprise de certains, celui-ci chanta. S’ensuivit une longue chanson, qui expliquait aux nouveaux venus les différentes maisons.
Où irait Jenny ? Chez les Poufsouffle ? Elle regarda vers la table de ces élèves. Leur blason était jaune. Ah, non, ça serait horrible, son uniforme jurerait avec ses cheveux ! Chez les Serdaigle ? Ce sont les plus travailleurs d’après la chanson. D’ailleurs, Jenny sait depuis toujours qu’elle est très, très intelligente. Comme pour se le prouver, et pour le prouver aussi aux autres, elle s’arrangea sa chemise et regarda les élèves avec intensité. Mmh, oui, c’est une maison envisageable. Il y a aussi les Serpentard, les malins et rusés Serpentard. Tiens, c’est la maison de cet adorable beau brun qu’elle a repéré tout à l’heure. Oh, il lui sourit ! Jenny sourit de plus belle, de son plus beau sourire ravageur qu’elle a préparé dans le miroir la veille. Et si il souriait plutôt à la pimbêche qui est juste à côté d’elle ? Quoi ? Non ! Jenny jeta un regard assassin à la malheureuse qui avait peut-être osé attirer l’attention sur elle. Reste les Gryffondor, ces gentils héros courageux, chez qui on a produit toutes sortes de sauveurs du monde en tout genre. Comme Harry Potter. D’après Sorcière magazine, il sortirait avec Ginny Weasley, une rousse. Ah, oui, elle est assise à côté de lui.
Jenny sursauta soudain. Plongée dans ses réflexions, elle n’avait même pas remarqué que la Répartition était considérablement avancée, elle-même venait d’être appelée.
Elle s’avança vers le chapeau parlant, d’une démarche qu’elle espérait assurée. De toute façon, elle n’était même pas inquiète, comme si cette idiote de cérémonie allait l’impressionner et la déstabiliser. Elle dévisageait les autres de ses yeux verts d’un regard soutenu. Elle eût une pensée pour son père, qui croupissait en prison, et pour sa mère, qui s’était réfugié chez ses parents moldus. Où auraient-ils aimé qu’elle soit ?
Elle prit place sur le tabouret, et ne broncha pas quand le professeur Flitwick lui posa le chapeau sur la tête. Aussitôt, comme un voile noir s’abattit devant ses yeux, la laissant en tête à tête avec elle-même, sa conscience ou le chapeau qui s’immisçait dans ses pensées.
« Jenny Rookwood ? Ah, oui, je me souviens de ton père Augustus, c’était un serpentard ambitieux.. »
- Il est devenu mangemort et va rester à Azkaban jusqu’à la fin de sa vie ! s’écria Jenny, dans sa tête, du moins.
« Et ta mère, Diane Joke, que devient-elle ? J’ai entendu dire qu’elle travaillait au ministère. »
- Plus maintenant. Depuis le règne de vous-savez-qui, elle s’est enfuite chez mes grands-parents… Elle est née-moldue, dit-elle avec réticence, et elle ne pouvait pas rester.. dans le pays.
« Ah, très bien, très bien.. » murmura t-il, alors que Jenny se demanda ce qu’il y avait de très bien dans ce qu’elle venait dire. « Je distingue comme un courants de pensées en toi.. cela va être dur de te répartir.»
- Ah.. dit Jenny, ne sachant pas bien quoi répondre. « As-tu des ambitions pour plus tard ? Quelles sont-elles ?»
- Evidemment ! Je fonderait le plus grand groupe de musique magique international, qui sera diffusé dans toute la radio magique, je détrônerais les Bizzar’ sisters et tout les autres ! Je jouerais de la guitare mieux qui n’importe qui. D’ailleurs, va falloir que je m’y mette pendant les heures de cours qui ne servent à rien. Je serais célèbre et mon talent sera reconnu !
Le chapeau ne demanda plus rien. Il se plongea dans une longue réflexion. Jenny se demanda si cela allait encore prendre du temps.
C’était assez amusant, en fin de compte. On aurait dit une sorte d’interview, avec un journaliste qui diffusera le lendemain sa photographie à la Une d’un grand journal qui répandra sa biographie passionnante. Tout le monde s’intéressera à la vie inédite de Jenny Rookwood.
Pour quel magazine posera t-elle ? Pour la gazette du sorcier ? Elle s’imaginait déjà : « La turbulente vie de Jenny Rookwood, par Rita Skeeter » Mais, et si celle-ci expose de Jenny un portrait complètement faux ? Ou alors carrément, un portrait peu élogieux, ou même absolument dépréciatif ? Cela serait mieux dans Sorcière Magazine. Jenny se voit déjà pavaner en souriant et en saluant la foule. « La surprenante et charmante miss Rookwood nous fait ses confessions » Ou alors dans un magazine purement intellectuel. Le mensuel de la méthamorphose, ou le journal des sortilèges, où son savoir inégalé sera reconnu partout. Mais surtout pas dans la chicaneur ! Quelle pacotille, ce magazine.
Déjà, elle sort de sa torpeur. Ca y est, le choixpeau magique va donner sa réponse… |
|
Ange Dawster Préfète de Serpentard 4ème année

Pensine Statut sanguin: Sang-pur Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
 | Sujet: Re: Jenny Rookwood Jeu 26 Aoû - 12:06:21 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum  Alors, il y a juste un point qui me gêne un peu dans ta fiche c'est le nom de Rookwood. Il n'y a aucune mention d'une fille dans les livres et j'avoue que j'ai du mal à imaginer le personnage d'Augustus Rookwood épouser une sang de bourbe alors qu'il est quand même un mangemort endurcit. Tu peux parfaitement conserver l'histoire telle qu'elle, mais sans prendre un perso du bouquin à ce moment là. J'aimerais par conséquent que tu choisisses un autre nom de famille et que tu édites ça fiche. Je me chargerais de modifier le nom dans ton profil  Enfin, même si c'est un détail, il faudrait mettre la partie texte/description en italique. Note aussi qu'Harry Potter ne sera plus à Poudlard l'an prochain  Je te laisse éditer  N'oublie pas de prévenir à la suite lorsque c'est fait ^^ _________________________________  More about me ! Double Compte d'Ella Von Königsberg Co-Admin du Miroir du Risèd |
|
Elanor Levika Etudiante 5e année, section Magibiologie

Pensine Statut sanguin: Sorcière Simple Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
 | Sujet: Re: Jenny Rookwood Sam 30 Oct - 23:37:16 | |
| Pas de nouvelles depuis le 26 août. Je place dans les fiches refusées. _________________________________  co-admin |
|