AccueilPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 

Un Jeu de Rôle Grandeur Nature en IRL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3

Etes vous intéressés par un potentiel Jeu de Rôle Géant Grandeur Nature IRL ?
Oui
51%
 51% [ 43 ]
Non
16%
 16% [ 14 ]
Voudrait bien mais ne peut manifestement pas se rendre à une IRL...
31%
 31% [ 26 ]
Total des votes : 83
 

AuteurMessage
Larëliane Decircée
Elève de Serpentard 3ème année
Elève de Serpentard 3ème année



Age : 15
Inscrit le : 26 Mai 2007
Messages : 39
Localisation : Juste derrière toi... BOUH !

MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle Grandeur Nature en IRL ?   Ven 30 Mai - 12:22:07

Bon, euh, je vais peut-être (sûrement) passer pour une conne mais est-on obligé de se réserver un parc pour nous tous seuls ? Une salle, je sais pas si c'est top, ou alors, y a vraiment un décor genre château, mais sinon, coincés entre quatre murs de placo, je sais pas si ça va être super. Donc, je reprends : à Angers (tiens, on pourrait la faire à Angers la rencontre... Non ? *SBAF*) on a un grand truc qui s'appelle "Jardin des Plantes" et je crois qu'il y a la même chose à Paris Suspect (si si) Peut-être que c'est pas foutu pareil, mais il y a plein de coins tranquilles dans ce genre de grand parc ? Nan ? Et puis, y a pas que les Plantes à Paris en plus xD

Et si y a pas le droit de marcher sur la pelouse, bah on fait un rassemblement général au Champ de Mars...

Au fait, je préférerais en août ^^ Ce serait commode que chacun dise ses préférences de dates.
_________________
Eh toi là ! Oui, toi ! Qu'est-ce que tu fais ?

T'embêtes mon frère et ma soeur ? J'te permets pas ! Y a que moi qui ait le droit !

~ Topics ~
Revenir en haut Aller en bas
Mescaline Sin
Mangemort



Age : 18
Inscrit le : 29 Oct 2007
Messages : 269
Localisation : Aux pieds du Maître, au dessus des Impurs...

MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle Grandeur Nature en IRL ?   Ven 30 Mai - 15:10:48

Quand, je pourrais me débrouiller pendant les WE, ou alors, au mieux, pendant les vacances.

Pour le lieu, en revanche, c'est assez tendu. Et ayant fait quelques boulettes récemment, je me demande aussi si mes parents me laisseront filer dans une ville qu'ils détestent et avec des gens 'inconnus', par eux en tout cas.

Paris c'est trop loin, mais ça semble en arranger la majorité. Alors je ne sais plus trop. Je vais regarder comment les choses évoluent. Mais il faudrait juste se décider rapidement, rien que pour la question du train. ^^

_________________



Les Merveilleux Topics de Mescaline
-
---
-
Un kit ? Une création graphique ? Demandez moi, ce sera avec plaisir. =)

-
Revenir en haut Aller en bas
Camille Arway
Elève de Gryffondor 6ème année
Elève de Gryffondor 6ème année



Age : 16
Inscrit le : 15 Mar 2006
Messages : 560

MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle Grandeur Nature en IRL ?   Ven 30 Mai - 17:52:37

Harry Potter a écrit:
* se demande si le moment sera bien choisi pour qu'elle puisse aller à Paris*

*Se demande si elle aura l'autorisation pour aller à cette rencontre poétique car devra mentir à ses parents qui ne savent même pas qu'elle fait du RP* (raison de plus pour laquelle l'organisation, je ne peux pas snif)

* se demande si elle arrivera à Paris vu son sens pourri de l'orientation et son manque d'organisation*


Harry chérie tu viens de résumer tout ce que je pense en ce moment même niarkhéhé I love you (ui toi aussi t'es dans la même à cause que tes parents savent pas que tu RP ? copiiine de galère xD moi qui me sentais si seule)

Sinon, c'est vrai que j'approuve plutôt l'idée du parc. Et toujours Paris bien évidemment... je pense que c'est plus commode pour la plupart des gens mais c'est vrai que pour certaines personnes c'est moins cool =/
_________________

Hahaaa, Webcam sait tout, mon cher ami, Webcam te connait, Webcam a le pouvoiiir ! Tu es Invité ! J'ai visé juste, n'est ce pas ? Je t'avais dit que je savais tout ! Tu as 0 ans, tes parents t'ont mis au monde le 0. Je suis effrayante, n'est ce pas ? MWAHAHA x).
Revenir en haut Aller en bas
Lellia Windfall
Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor 5ème année
Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor 5ème année



Age : 22
Inscrit le : 02 Juin 2006
Messages : 708
Localisation : En train de noyer Yoyo dans la piscine du Sequoia Lodge XD

MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle Grandeur Nature en IRL ?   Dim 22 Juin - 18:26:17

Bon alors je suis bien intéressée par un GN mais après avoir lu vos réponses je le suis un tit peu moins. En fait, ça me gêne un peu de faire ça dehors xD C'est pas pour la honte ou un truc comme ça mais je sens que ça va vite partir en cacahuètes tout ça ^^ Enfin bon étant donné que ce serait d'avantage pour vous voir que pour réellement me mettre dans la peau de Lellia je viendrais quand même je pense.

Par contre, vous avez pensé à la possibilité de louer un gîte? Je ne sais pas du tout combien ça couterait mais je pense que ça pourrait être particulièrement pratique pour faire un GN ^^ De plus, j'ai possibilité d'avoir des apparts pour vraiment pas cher donc voilà, autant lancer l'idée je sais pas si ça pourrait vous convenir autant au niveau du prix que de l'endroit mais comme j'y ai pensé je préférais vous en parler. *se rappel avec émotion d'un gîte avec une salle commune pourvue d'une cheminée* J'avais l'impression d'être dans la salle commune de Gryffondor I love you

Du coup, je pense que si on veut faire ça bien, on pourrait peut être le remettre à l'année prochaine ou au cours de l'année (même si ce sera plus compliquée déjà)? Comme ça on pourra prendre une date qui arrange tout le monde, prendre nos billets de train suffisamment tôt pour les avoir le moins cher possible et avoir le temps de tout préparer ^^ Parce que perso quand j'ai vu GN j'ai tout de suite pensé que ce serait pas avant un moment, non seulement parce qu'on a déjà tous des trucs de prévu cette année et qu'en plus on va déjà se voir fin juillet.

Enfin bref, de toute manière je ferais mon possible pour venir même si le mois d'aout je suis déjà assez occupée ^^ Pour le lieu je m'en fiche un petit peu (le privilége d'habiter au centre de la France ^^) et au niveau financier j'ai une marge assez importante à partir du moment où le train ne me coute pas 100€ cheers Voilà j'ai proposé alors à vous de voir ^^
_________________


Revenir en haut Aller en bas
PNJ Alexandrien




Age : 58
Inscrit le : 06 Juin 2008
Messages : 15
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle Grandeur Nature en IRL ?   Dim 22 Juin - 18:42:05

Il me semble que c'est pour l'année prochaine en fait, léllé...

*merde, j'ai pas changé de compte... bah... osef*
_________________

Compte PNJ au service de l'Intrigue du Parchemin d'Alexandre.
Pour demander un rp, postez ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia Ulwarth
Elève de Poufsouffle 5ème année
Elève de Poufsouffle 5ème année



Age : 19
Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 451
Localisation : Dans la course folle de Pekin Express avec Yoyo :D

MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle Grandeur Nature en IRL ?   Dim 22 Juin - 18:43:37

Tiens mais j'ai toujours pas posté ici moi oO

Alors déjà je vote oui bien sûr cheers

Et mon avis est le suivant:

- QUAND: apparemment on s'achemine quand même vers l'année prochaine voire même l'été prochain puisque c'est vrai que ça demande beaucoup d'organisation pour faire un GN digne de ce nom. D'autant plus que si on doit réserver quelque chose, faudra s'y prendre à l'avance... ce qui m'amène d'ailleurs (admirez cette magnifique transition) à la question:
- OU: Je suis absolument d'accord avec le post de Lellia juste au dessus même si j'avoue que j'y avais même pas pensé oO à savoir louer un gîte. Parce que comme on va être un certain nombre, tant qu'on se prend pas un château, ça coûtera pas grand chose à chacun au final ! Surtout si c'est qu'un week end ! Donc moi je suis pour cette solution d'autant plus, j'avoue, que je serais pas à l'aise du tout dans un endroit public genre le jardin du Luxembourg ou carrément la rue aha (jsais plus qui a proposé le Champ de Mars mais no coment... xDDD à moins qu'on puisse se louer la Tour Eiffel pour faire Poudlard là d'accord respect, mais j'en doute...)

Et sinon ben je suis presque sûre de pouvoir venir vu que ce sera organisé à l'avance... et pareil pour les billets de trains du coup, j'irai où vous voulez I love you (sauf dans un endroit public niarkhéhé )

Dernière chose qui relève du détail mais quand même, moi ça m'amuserait de m'occuper des accessoires genre Chocogrenouilles (va trouver des moules à gâteaux en forme de grenouille ceci dit -_- ), Cartes des sorciers célèbres, Blasons pour ceux qui veulent etc... niarkhéhé J'le dis vu que ça fait un peu partie de l'organisation quand même =)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Page McHenry
Préfète de Gryffondor 2ème année
Préfète de Gryffondor 2ème année



Age : 24
Inscrit le : 09 Fév 2008
Messages : 672
Localisation : En train de courir dans un couloir !

MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle Grandeur Nature en IRL ?   Dim 22 Juin - 19:01:26

Non mais justement, c'était ce qu'on se disait avec le Mattou, un gîte, ça serait la meilleure solution, ça permet de dormir et manger sur place, stocker du matériel, avoir des espaces intérieurs et souvent extérieurs (les alentours sont souvent pas trop fréquentés, on pourrait même imaginer un parc ou du terrain appartenant au gîte, c'est trouvable. Enfin moi c'est ce que j'ai fait pou mes quelques GN, et c'était le top...

Donc je crois qu'on se dirige effectivement vers quelque chose du genre oui. Je pense que niveau planning, on va voir pour réserver quelque chose pour l'été prochain, et ce d'ici aout ou septembre de cette année, pour fixer les dates bien à l'avance et pouvoir ensuite se pencher plus tranquillement sur l'intrigue, le matériel nécessaire etc...
_________________

542pts gagnés/75 perdus
Absente ou peu présente du 14 au 22 Août...
Revenir en haut Aller en bas
Jemiah Tails
Préfète de Poufsouffle 4ème année
Préfète de Poufsouffle 4ème année



Age : 19
Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 334
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle Grandeur Nature en IRL ?   Lun 23 Juin - 1:50:07

Bon alors ! Moi j'ai voté oui, bien sur, mes disponibilités, ben, pour l'été prochain, j'en sais vraiment rien du tout, mais si je peux, je viendrais, bien évidemment !

Pour ce qui est des questions pratiques, pour le lieu, ben un gite serait l'idéal, même si question accessibilité, y'a mieux, ça obligerait certain à venir en voiture, pour pouvoir faire les allers - retours entre la gare la plus proche et le gîte, si y'en a que ça dérange pas, c'est tant mieux. Niveau Budget, par contre ça risque de poser des légers petits soucis, si il faut compter le train, plus les dépenses sur place, plus la location du gite, ben ça risque de freiner beaucoup de monde, notamment les plus jeunes, qui n'ont pas forcément beaucoup d'argent. Parc'que mine de rien, pour nourrir tout le monde, abreuver tout le monde, avoir un minimum d'accessoires indispensables à la crédibilité du truc, ben ça va revenir plutôt cher. (Bien entendu, les organisateurs se réserveront une marge bénéficiaire) Ça risque facilement 20 euros par personne rien que pour le gîte, m'enfin bon, moi ça me dérange pas ^^

Cela étant dit, pour l'organisation, je propose mes bons et loyaux services pour tout ce qui est bricolage, déco, nourriture, boissons...etc Et aussi pour l'écriture d'un scénario.

Mattou, il parait que t'étais motivé pour ça, je le suis aussi, Kael l'est aussi, alors quand t'auras récupéré ta connexion internet, faudra qu'on s'organise un brainstorming pour en parler Very Happy

aaaah ! Je viens d'avoir une idée ! Je peut peut être mettre ma maison à disposition, moyennant la modique somme d'une nuit à l'hotel pour mes parents niarkhéhé ce qui reviendra moins cher qu'un gîte. Donc ma maison est assez grande, avec cave et grenier, une petite parcelle de bois dans la propriété... bref, y'aurait de la place. Pour info, j'habite entre Lyon et Grenoble, pour ceux qui connaissent le coins, c'est pas loin de La tour du pin ! Bref !! Voilà, tout est dit Very Happy
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nervia Leakey
Elève de Serdaigle 4ème année
Elève de Serdaigle 4ème année



Age : 21
Inscrit le : 27 Déc 2006
Messages : 478

MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle Grandeur Nature en IRL ?   Lun 23 Juin - 2:20:33

En lisant le post de Jemiah, jme suis rendu compte que chez moi c'était ptet possible aussi. Enfin je sais pas ce que je fais l'été prochain (déjà que cet été, chui pas trop sure...) mais traditionnellement mes parents partent 2 à 3 semaines en juillet me laissant une grande maison (avec deux étages et un jardin) qui a l'habitude d'accueillir une vingtaine de personnes chaque été pendant plusieurs jours. Bon ma maison fait pas trop château, mais ya une cheminée ^^

Bon voilà, c'est pas du tout sur mais si on cherche dans le "squatage de maisons ou de gites" autant voir les possibilités offertes par les joueurs, pour ceux qui en ont (des possibilités, pas des joueurs).

Et chez moi c'est de l'autre côté, à Nantes.
_________________


Ma présentation... ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sally-Anne Perks
Elève de Serdaigle 5ème année
Elève de Serdaigle 5ème année



Age : 17
Inscrit le : 29 Juil 2006
Messages : 314
Localisation : En train d'empêcher Lellé de noyer YoYo dans la piscine de Sequoia Lodge

MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle Grandeur Nature en IRL ?   Lun 23 Juin - 2:59:56

Par contre, pour le GN, y'a de très fortes chances que je puisse y participer, étant donné que je compte venir étudier en France. Et je serais même prête à mettre la main à la pâte quant à l'organisation et tout, mais des trucs qui nécessitent pas bricolage et décoration faits longtemps d'avance. À comprendre : y'a une limite de poids quant aux valises ! ^^
_________________


V'nez faire un tour !

Points gagnés : 6
Points perdus : 0

Les topics de Salami
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Elève de Gryffondor 6ème année
Elève de Gryffondor 6ème année



Age : 19
Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 329
Localisation : Au seuil de tes paupières, dans le sillage d'une larme.

MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle Grandeur Nature en IRL ?   Mar 24 Juin - 22:55:01

En fait pour moi ça dépendrait de la date...Et si je vais à une rencontre ce ne sera certainement pas deux! Déjà c'est chaud pour la première (celle de fin juillet) et que je peine à assurer tout ça (mais normalement je peux vraiment hein pour fin juillet) donc à la rigueur si c'était dans un an mais je pense que vous ne m'attendrez pas un an Razz

EDIT: * vient d'essuyer ses lunettes et a donc pu remarquer que si en fait...On parle bien de l'été prochain donc dans un an-_-'*

Donc là je ne dis pas non mais pas oui non plus; ya tellement de facteurs que...Voilà quoi! D'un côté comme j'aurai vécu 1 an aux îles Baléares pour mes études et que j'aurai voyagé seule pour revenir ou rejoindre mes parents pendant les vacances ca sera plus facile car je serai plus autonome; plus habituée à me déplacer...De l'autre je ne sais pas franchement ! Ca dépend surtout de mes parents -_-

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pénombre Craft
Elève de Serpentard 7ème année
Elève de Serpentard 7ème année



Age : 22
Inscrit le : 02 Avr 2006
Messages : 1756
Localisation : L'endroit physique ou mental ?

MessageSujet: Re: Un Jeu de Rôle Grandeur Nature en IRL ?   Mer 23 Juil - 1:18:34

J'ai voté oui ^^, j'adorerais jouer en grandeur nature une sorcière et qui plus est, une Serpentarde. C'est tellement grisant de changer sa personnalité pour devenir quelqu'un d'autre, comme un théatre vivant, nature, et surtout improvisé, maléable à l'envie ^^ .
_________________
Revenir en haut Aller en bas

Un Jeu de Rôle Grandeur Nature en IRL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédente  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Risèd :: Hors-Jeu :: Rencontres IRL Grandeur Nature-